Stéphanie Personne et Laure Bentze se sont rencontrées il y a à peu près un an. Depuis, elles n’ont pas chômé pour monter un projet qui met en commun leurs compétences pour créer des jardins, entre autres, thérapeutiques. Stéphanie est docteur en écophysiologie végétale, récemment diplômée en agriculture urbaine et professeur au centre de formation d’apprentis de Saint-Germain-en-Laye. Laure est écologue après des études reprises récemment. Elles nous racontent leur parcours et leur projet Terr’Happy.
Les parcours de Stéphanie et de Laure
Genèse du projet Terr’Happy
Les enseignements de deux projets menés par Stéphanie dans le cadre de son dernier diplôme (Hauts-de-Seine et le Val d’Oise)
Leurs impressions sur l’état des lieux en France après un an de réflexion
Voilà le genre d’initiative pro qui fait avancer la chose qu’est le jardin thérapeutique ou jardin de soins.Bravo donc .
Je signale les formation s de sensibilisation ua jardin thér par le docteursFrance Pringuey et son mari la docteur Dominique Pringuey (médecin-paysagiste pour l’une et psychiatre pour l’autre) au Cfppa de carpentras, réunissant Soignats et paysagistes . en général 2 journées, absolument passionnnantes et fédérant les atouts de chacun pour cet objectif. Surtout, comprendre la démarche et apprendre à connaître les demandes des uns et des autres.
Merci de ce blog. Et bravo à Stéphanie et Laure.
Philippe Walch
paysagiste formateur
Bonjour et merci de votre commentaire. J’ai plusieurs fois parlé de France Pringuey sur ce blog, mais sans aborder son activité de formation. Pour la semaine prochaine, je prépare un billet avec des mises à jour sur les activités de plusieurs personnes dont j’ai eu l’occasion de parler par le passé, dont France Pringuey. Restez à l’écoute. Isabelle