Eloge d’un jardinier : Dominique Marboeuf et le centre hospitalier Mazurelle

IB Dominique Marboeuf 5Cette semaine, je partage cet article écrit pour Le Lien Horticole (l’hebdo des professionnels de l’horticulture ornementale qui s’intéresse au sujet de l’hortithérapie). J’ai eu le plaisir d’aller rendre visite à Dominique Marboeuf « chez lui » au centre hospitalier Georges Mazurelle à la Roche-sur-Yon où il officie depuis presque 40 ans. Depuis notre première rencontre en octobre 2012 à Chaumont-sur-Loire, l’objectif était d’aller voir sur place comment Dominique a transformé le parc pour qu’il contribue au bien-être des patients. A la fin de l’année, Dominique prendra sa retraite et passera le flambeau à l’un de ses collaborateurs, Michel Grelier. Eloge d’un jardinier modeste.

Cliquez sur le lien : Le Lien Horticole 27 août 2014

Une réflexion au sujet de « Eloge d’un jardinier : Dominique Marboeuf et le centre hospitalier Mazurelle »

  1. Dominique est un homme formidable, sincère et d’une générosité extrême. J’ai eu la chance de visiter le parc Mazurelle avec Dominique. C’est un endroit magnifique et très apaisant. Il manquera certes au CH mais nous sommes heureux de le retrouver à Chaumont Sur Loire et sur de nouveaux projets en région Centre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.