L’oasis d’Aboukir : un jardin vertical en pleine forme

Ce sera aujourd’hui un billet rapide par faute de temps chronique en ce moment. Mais j’ai dans ma besace quelques pistes intéressantes pour les semaines à venir : une jardinologue belge, une assistante de vie qui partage des plantes porteuses de souvenirs pendant ses visites chez les personnes âgées qu’elle accompagne, des nouvelles du Jardin d’Olt dans l’Aveyron,…

Pour l’heure, je vous laisse sur cette photo de deux jardiniers qui prennent de la hauteur. Ils sont en train d’intervenir sur un incroyable mur végétalisé dans le quartier du Sentier dans le 2e arrondissement à Paris (croisement rue des Petits Carreaux et Aboukir pour les curieux). Un mur dont une résidente du quartier me dit qu’elle adore aller le regarder régulièrement pour voir les changements des saisons s’y afficher en couleurs. Pour en savoir plus sur cette mini-jungle parisienne créée par Patrick Blanc sur une commande privée.

Image

2 réflexions au sujet de « L’oasis d’Aboukir : un jardin vertical en pleine forme »

  1. Wahou ! ça donne le vertige… je trouve cela magnifique. On à l’impression que la nature reprend le dessus sur les constructions humaines comme dans une ville laissée à l’abandon après un désastre. Même si cela reste de la conception « humaine » je me réjouis que les plantes reviennent en force dans le milieu urbain. Ces végétaux resituent l’homme dans un environnement auquel il n’aurait jamais du rennoncer. La volonté de réintroduire de plus en plus des végétaux en ville montre bien le lien fort qui uni l’homme à la nature.

    • Paule, merci d’avoir théorisé plus que je ne l’avais fait le sentiment que donne ce mur. Tu as entièrement raison. Tu vas sans doute aussi aimer le billet d’aujourd’hui, je pense. Bonne semaine à toi et bon courage dans ton projet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s